Coordonné par la Galerie Sabrina Lucas, ce projet invite l’artiste Jean Jacques Pigeon à transformer l’espace public en valorisant et en accentuant la présence des fontaines par l’installation de grandes œuvres sculpturales.
Avec cette initiative, il souhaite attirer doublement l’attention sur ces « mâts-robinets » colorés d’abord et sur les fontaines à proximité où l’on peur se désaltérer, une manière de rappeler l’importance de ces sources d’eau potable, invitant ainsi les passants à se servir librement.
Jean Jacques Pigeon, né avec un crayon et un pinceau à la main, a toujours puisé son inspiration dans la nature environnante. Formé à l’Ecole des Beaux-Arts de Poitiers, puis à l’Université de Paris Panthéon Sorbonne, il poursuit toujours une quête artistique profonde et expérimentale.
Depuis les années 2000, trouvant le cadre traditionnel du tableau trop restrictif, il a développé une pratique sculpturale en utilisant des matériaux naturels comme les branches et les brindilles. Ses oeuvres in-situ, en lien avec des espaces spécifiques, veulent créer des émotions chez le spectateur et interrogent constamment la notion de décoratif dans l’art pour mieux le dépasser.
Où voir les oeuvres :
Commentaires récents